Oui, il existe des aides:
(APL) pour votre résidence principale.
Il s'agit d'une aide pour les ressources modestes Quels que soient votre âge, votre situation familiale et professionnelle.
Le lien de la CAF : http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/apl
Le fonds de solidarité du logement (FSL) accorde des aides financières aux personnes en difficulté pour leur permettre d'accéder à un logement ou de s'y maintenir.
Elles s'appliquent à tous les secteurs locatifs (parc public ou privé).
Les conditions d'octroi des aides ainsi que les modalités de fonctionnement du fonds sont déterminées par chaque département dans un règlement intérieur. Ce règlement intérieur est publié au recueil des actes administratifs de chaque département. Vous pouvez vous adresser au conseil général de votre département.
Le lien pour le fonds de solidarité du logement (FSL) : http://vosdroits.service-public.fr/F1334.xhtml
- Vous pouvez aussi obtenir la garantie Loca-pass. C'est une avance gratuite du dépôt de garantie. Les secteurs d'activité concernés sont toutes les entreprises privées qui emploient 10 salariés ou plus, autres que celles relevant du régime agricole.
Sont également concernés les établissements publics, collectivités locales et organismes de l’État ayant un caractère industriel ou commercial (EPIC).
Il existe plusieurs organismes qui s'engagent à régler au bailleur le loyer et autres charges locatives. En contrepartie, la personne bénéficiant de cette aide s'engage à rembourser les sommes avancées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire