Le ministère de l'Economie a donné des détails sur l'écoprêt à taux zéro lors de la présentation du projet du budget 2009. Il devrait permettre d'économiser l’énergie et préserver l’environnement. L'écoprêt sera un prêt gratuit pour effectuer "des travaux destinés à garantir une performance énergétique minimal" ou soit "des ensembles cohérents de travaux d'amélioration de la performance thermique" des mêmes logements.
Qui pourra bénéficier de cet éco-prêt? Tous les foyers pourront bénéficier de l'éco PTZ sans aucune condition de revenus mais réservé uniquement à la résidence principale, .
Ce prêt est consenti pour un montant maximal de 30 000 € à raison de 300 € au maximum par mètre carré et par logement . Ce prêt à taux 0 sera remboursé sur 7 à 8 ans.
Plusieurs bouquets seront proposer ultérieurement par décrêt pour des travaux d'isolation thermique performants ou des travaux d'installation, de régulation ou de remplacement de systèmes de chauffage ou de production d'ECS performants ou de travaux d'isolation thermique performants des parois vitrées donnant sur l'extérieur etc ...
Cet éco-PTZ devrait rentrer en vigueur dès 2009, et jusqu'en 2013.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire