samedi 25 octobre 2008

L'assurance loyers impayés - comment ça marche?

L'assurance loyers impayés garantit selon les contrats au bailleur le remboursement des loyers dus pour un locataire défaillant.

Que couvre cette assurance?

Les contrats d'assurances loyers impayés couvrent selon les contrats les loyers impayés, les frais de procédure,la garantie " détériorations immobilières ", le manque à gagner du fait des travaux à réaliser.

Qui propose les assurances loyers impayés?

Les assurances, les courtiers, les banques, les agences immobilières,les administrateurs de biens et les organismes syndicaux.

Quels sont les avantages de prendre cette assurance?

Le bailleur peut la déduire entièrement de ses revenus fonciers. Selon le contrat les loyers impayés sont garantis pendant une durée de 12 à 24 mois. Certains contrats prévoient quelques mois de franchise (non indemnisés). Une garantie "détériorations immobilières" n'est pas toujours incluse dans les contrats, elle est proposée en option dans d'autres contrats.
l'indemnisation est due dès le premier mois d'impayés, même si l'assureur la verse en général avec un décalage de plusieurs semaines.

Quels sont nos conseils?

Nous vous conseillons de comparer plusieurs contrats. Il est important de vérifier: l'indémnisation des loyers impayés, la remise en état en cas des détériorations immobilières, coût TTC (en % du loyer annuel, charges comprises).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire